Prier

• Les horaires des messes sont donnés dans le bulletin paroissial téléchargeable en haut à gauche de la page d’accueil du site.
  • Une demi-heure pour Dieu. Mes demandes, mes remerciements à Dieu, au Christ, à la Sainte Vierge, à un Saint. Notre existence est marquée par des événements tantôt joyeux et festifs, tantôt tristes et pesants. Le Christ propose à chacun, Chrétien «pratiquant régulier» ou plus «occasionnel», de lui remettre ses joies et ses peines. Oui, notre vie de tous les jours, avec ses hauts et ses bas, l’intéresse ! Elle l’intéresse même tellement qu’il va jusqu’à mendier à la porte de nos coeurs pour nous offrir son soutien et son amour indéfectible. Heureux sommes-nous ! Alors, n’ayons pas peur de le prendre comme ami et de lui laisser un mot dans le cahier déposé à cet effet au fond de chaque église de notre secteur paroissial ! (On peut aussi s’adresser à notre Père, à Marie ou à un Saint). Ces prières (anonymes) seront présentées à Dieu lors de la soirée louange et intercession « Une demi-heure pour Dieu » les 3è lundis du mois de 20h00 à 20h30 à l’Église de Rosenwiller.