Confirmation / profession de foi

Partir vers le chemin de la confirmation est une belle aventure qui commence à l’entrée en quatrième au collège. Cette année, les jeunes concernés sont nés en 2011.

La profession de foi n’est pas un sacrement. Par la profession de foi, le jeune est invité à renouveler et à s’approprier les engagements pris par des adultes, ses parents, son parrain, sa marraine, lors de son baptême, d’éveiller en eux le désir de vivre sur les pas du Seigneur et de les encourager à prendre leur place dans l’Eglise. La profession de foi est célébrée au cours de la messe dominicale, un peu après Pâques.

Le chemin de la confirmation est un beau chemin rempli de joies, de questions et de moments de fraternité vécus tous ensemble. Par la confirmation, le chrétien est comblé de dons. Toute sa vie de foi en sera éclairée. La confirmation renouvelle l’événement de la Pentecôte, annoncé par Jésus à ses Apôtres dans les derniers mots qu’il prononce avant son Ascension : « Vous allez recevoir une force, celle de l’Esprit Saint qui viendra sur vous. Alors vous serez mes témoins… jusqu’aux extrémités de la terre » (Actes 1,8). Ce sacrement est donné par l’évêque ou son représentant qui lui est délégué.

Le projet se vit maintenant dans le doyenné de Saverne, n’hésitez pas à contacter: