Mariage

« C’est pourquoi l’homme quittera père et mère pour s’attacher à sa femme, et ils deviendront tous deux un seul être »

Genèse 2, 24

Le mariage est le sacrement de l’amour de Dieu confié aux hommes et manifesté par l’union d’un homme et d’une femme qui se donnent totalement l’un à l’autre.

Vous désirez vous marier. Signalez votre  projet au presbytère en même temps que vous réservez la salle pour la fête. La plupart des mariages étant concentrés sur trois ou quatre mois, il est bon, si vous voulez avoir le choix de la date, de vous annoncer au cours du dernier trimestre précédent l’année de votre mariage.

Vous serez alors contactés par l’abbé pour évoquer votre projet, réfléchir au sens du mariage chrétien, préparer la célébration et avoir tous les renseignements d’ordre pratique.

A l’occasion de votre mariage une participation financière à la vie de la paroisse vous sera demandée. Le tarif pratiqué dans le diocèse est de 150 euros (au 01/01/2021).

Si vous souhaitez la participation d’une chorale lors de la fête de votre mariage, il conviendra de contacter le chef de chœur de la chorale afin de choisir le programme de chants et voir le prix de sa prestation.

Pour approfondir le sens du mariage chrétien, cliquez ici